Jour 8

วัดอยุธยา

(Wạd xyuṭhyā --> Temples d'Ayutthaya) Ayutthaya est l'ancienne capitale Thaïlandaise. Fondée en 1350 et détruite en 1767 par l'invasion Birmane, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. A son apogée, elle peuplait près d'1 million d'habitants et comptait 1500 temples ! Au vu du nombre de ruines à visiter, de leur prix d'entrée et de la distance à couvrir pour les relier, nous avons sélectionné 5 temples (et découvert un 6è sur la route) et loué des vélos. Une trentaine de kilomètres parcourus en comptant les détours entre chaque site : Nous n'avons pas croisé beaucoup de touristes, ce qui était plutôt plaisant pour errer dans les ruines et prendre de belles photos.

Chai Wathanaram[/caption] [caption id="" align="alignnone" width="3139"]Près d'un "village d'éléphants", nous sommes tombés sur une éléphante isolée, se baignant dans la boue. Nous avons pu l'approcher sans restriction et lui donner à manger. Premier contact exceptionnel et savouré juste avant le coucher du soleil. Pas si grands les éléphants d'Asie ! Mais ils restent imposants. J'aurai l'occasion d'en revoir quand je repasserai dans la région ! Le marché nocturne d'Ayutthaya recèle de nombreux stands de nourriture Thaïlandaise, ce qui nous a permis de goûter quelques spécialités plutôt savoureuses ! Nous sommes aussi tombés sur un vendeur d'insectes (sauterelles, grillons, scorpions, larves). Malheureusement, nous n'avions plus vraiment faim, on verra plus tard... 2 jours avant, nous sommes allés dans le Parc National d'Erawan pour se baigner au pied des 7 chutes d'eau. Les poissons dans les bassins venaient nous mordiller les jambes et les pieds. Des massages de ce type sont possibles à Bangkok, mais pour le même prix que l'entrée du parc! On aurait aimé en profiter plus longtemps mais on voulait retourner à Bangkok dans la journée pour rejoindre Ayutthaya le lendemain.