สวัสดี ทุกคน!

(S̄wạs̄dī thuk khn! -> Salut tout le monde !)
Après une bonne nuit de 12h, le 2è jour a consisté en une longue balade à travers les quartiers pour visiter les endroits repérés la veille : un temple, un parc et un marché authentique.

Le temple Wat Saket (Wat signifie temple) culmine à 100m sur une colline artificielle, le Golden Mount. Au bout des 344 marches, des statues et un dôme dorés, des moines et une vue panoramique sur Bangkok. La plus belle paraît-il, mais rien de bien transcendant au vu de l'architecture de la ville.

Si si, il y en a bien 344 !

Au pied de la colline se trouve un autre temple, beaucoup moins fréquenté bien que très beau et plus calme.

Je file ensuite à une station de métro pour rejoindre le parc. Surprise ! L'ambiance est littéralement différente des métros occidentaux. Les stations et les trains sont propres, climatisés et peu fréquentés. On paie son ticket en fonction du nombre de stations. C'est un peu cher pour le pays, ce qui explique surement la propreté, et l'absence de monde.

J'arrive donc au parc, j'avais lu quelques avis positifs mais il ne s'agit au final que d'un parc banal en plein centre-ville. J'ai tout de même été surpris par un bruissement dans un buisson où se cachait un Varan! Je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo, je vous laisse le soin de rechercher ce dont il s'agit sur internet... Il doit être habitué à cet endroit car il était inoffensif. En tout cas, les spectateurs ont bien ri en me voyant sursauter !

Je me rends donc au marché. On est rapidement mis au parfum sur l'ambiance des lieux : Tout le monde se bouscule, la viande est empilée à l'air libre sur les étals, les poissons encore vivants gigotent  et éclaboussent les acheteurs. Personne ne me harcèle pour acheter quoi que ce soit, ce qui conforte dans l'authenticité de ce marché qui tranche avec les boutiques de la veille.

Je rentre à pied en errant au hasard dans les rues, tombant dans le quartier chinois, divers temples sympathiques. Il est déjà tard, j'ai marché 7h. Je rentre après un bon repas. Le décalage horaire n'a pas encore été assimilé, difficile de dormir...

Le lendemain (aujourd'hui), étape de transition. Corentin est arrivé, nous partons pour Kanchanaburi où se trouve le pont de  la rivière Kwaï pour les cinéphiles et les bibliophiles. Il s'agit d'un pont où passe un chemin de fer construit par les Thaïlandais sous l'occupation Japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. S'il est si célèbre, c'est que les 416km de chemin de fer ont été construits en 16 mois seulement par 100 000 asiatiques et 30 000 prisonniers de guerre. Ce chantier causera la mort de 16 000 ouvriers...

En bref, aujourd'hui nous avons traversé la campagne thaïlandaise en train durant 3h, avons dégusté quelques repas. Les recherches de bus pour le lendemain et d'un endroit où dormir ont occupées une partie de la journée...
Demain, nous partirons voir les 7 Erawan Falls en plein coeur d'un parc naturel. À suivre!

Beaucoup de monde a visité le premier article, merci à vous!