Arrivée en Indonésie

Surabaya  •
Nous avons pris l'avion direction le second pays: l'Indonésie, atterrissage à Jakarta pour prendre le train le lendemain et rejoindre Yogyakarta puis Banyuwangi (lieu où prendre le ferry pour Bali). Mais changement de plan après avoir simulé le coût de taxi aéroport Jakarta + Hôtel Jakarta + 21h de...

Balade sauterelles et massage

Bangkok Thaïlande  •
Pour notre dernière journée à Bangkok, nous avons marché à travers la ville, refaire à peu près le même itinéraire que j'avais effectué quelques jours plus tôt. Le soir, nous sommes restés dans le quartier touristique, Kao San afin de profiter de l'animation fournie par les vendeurs en tout genre: v...

Temples

Ayutthaya Historical Park Pratuchai Province d'Ayutthaya Thaïlande  •
Jour 8 วัดอยุธยา (Wạd xyuṭhyā --> Temples d'Ayutthaya) Ayutthaya est l'ancienne capitale Thaïlandaise. Fondée en 1350 et détruite en 1767 par l'invasion Birmane, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. A son apogée, elle peuplait près d'1 million d'habitants et comptait 1...

Ville étape (death railway, pont rivière Kwaï)

Kanchanaburi Thaïlande  •
สวัสดี ทุกคน! (S̄wạs̄dī thuk khn! -> Salut tout le monde !) Après une bonne nuit de 12h, le 2è jour a consisté en une longue balade à travers les quartiers pour visiter les endroits repérés la veille: un temple, un parc et un marché authentique. Le temple Wat Saket (Wat signifie temple) culmine à...

Arrivée + visite

Bangkok Thaïlande  •
Arrivée: Départ de Paris sans encombre de mon côté, contrairement aux parents qui perdent la voiture dans le parking de l'aéroport. Vol Air France au top, personnel sympa, nourriture extra et films intéressants à gogo! De la chance tout de même d'être parti la veille des grèves. Rapide escale à Bom...